De son vrai nom, PEMBELLOT Dorsy Peurel, Black Lyrikal est un rappeur congolais né le 02 mars à Brazzaville. Véritable artiste pluridisciplinaire, il commence sa carrière artistique en 2001 en tant que danseur dans un groupe intitulé « Extra Junior ».
Quelques années plus tard, il quitte le monde de la danse pour embrasser une carrière solo dans le Rap. Ce qui est un passe-temps ou une simple discipline pour certains devient pour le jeune artiste une vraie passion. Ne concevant plus un avenir sans le Rap, il décide de professionnaliser sa passion et signe avec l’un des meilleurs labels du Congo : Genese Group. C’est ainsi que le jeune Black Lyrikal réussit à construire une carrière solo assez conséquente et rejoint petit à petit les grandes vedettes de Rap congolais avec des titres comme « Ata ndélé », « Réalise Pas », « Laisse-Moi Faire » etc. Il multiplie les collaborations avec des artistes tels que : Spirit One, Pokis, Colonel Reyel, Satelite Zagrazi et bien d’autres.
En 2014, il décide de s’installer au Maroc dans la ville de Fès, et intègre une association marocaine dénommée « Morocco Voice ». Il décide d’associer « Morocco Voice » avec son label « Genèse Groupe » avec lesquels il enregistre et tourne un premier clip intitulé « Reconaissance ». Il multiplie les singles et se concentre aujourd’hui sur la sortie de son prochain EP.
Black Lyrikal aborde des sujets universels dans ses textes tels que l’amour, l’espoir ainsi que des thématiques liées à la pauvreté, l’immigration et autres.