Né en 2000 à Taza, Yassine Saddok, alias Figoshin, est un rappeur marocain installé à Ifrane. Baigné dans le rap marocain depuis son plus jeune âge, il est séduit par le rythme, le flow des rappeurs et par la beauté et crudité des textes écrits et interprétés.
Artiste précoce, il se met à écrire dès l’âge de 13 ans et se forme au beatmaking et à la production musicale apprenant les ficelles du métier sur le tas. Semblable à la plupart des artistes de sa génération, Figoshin utilise la plateforme des réseaux sociaux pour partager avec les millions d’internautes sa passion et son talent. Il publie un premier freestyle sur sa page Facebook et ce dernier est très bien accueilli par le public ce qui encourage Figoshin à partager son premier single « Yema ».
Sur cette lancée, il écrit son premier EP intitulé « D.A.F », qu’il partage sur la plateforme Youtube en 2019.
Sa participation au festival « Visa For Music » dans sa version digitale fait le buzz en ligne et amasse plus d’1,5 millions de vue au bout de quelques jours. Figoshin remporte plusieurs prix (défi Don Bigg, concours BNJ City etc.) et amasse un succès considérable au cours de ces deux dernières années. Inspiré par les ténors Kendrick Lamar et J. Cole, le style de Figoshin se démarque par une esthétique de rap exigeante et rare, une démarche qui assure son ascension dans la scène de rap nationale.