MALAK

Que ce soit en chantant, en écrivant ou en composant, l’artiste Malak, née en 1996, est une artiste qui sort des sentiers battus et qui refuse d’être confinée par une construction limitée de ce qu’est un artiste. Avec seulement trois morceaux à son actif, on peut dire qu’elle ne fait que commencer. Exubérante mais modeste et toujours fidèle à elle-même, Malak vise à responsabiliser son audience et à inspirer.

Elevée dans la ville de Rabat, elle commence à chanter et à se produire sur scène dès son enfance et suit des cours de chant dès son adolescence à la « Fédération des Œuvres Laïques du Maroc » de Casablanca.

Après avoir obtenu son baccalauréat en 2014, elle s’installe à Londres afin de poursuivre ses études secondaires. Etudier à l’étranger l’a exposée à différents modes de vies et cultures, lui permettant d’enrichir sa vision du monde. Elle décide ainsi de retourner au Maroc pour débuter une carrière dans la musique et poursuivre ses aspirations créatives à plein temps avec le musicien et producteur El Ghali Abbassi.

Malak définit son genre musical comme de la RnB et Pop et a pour influences principales des artistes comme Ms. Lauryn Hill, Lala Hathaway, Erykah Badu, Cheikha Rimitti, Prince, Najat Aatabou, H.E.R et Stevie Wonder. La sortie de son premier EP est prévue pour début 2022 ; un EP qui traitera d’amour-propre et de spiritualité dans le but d’élever les femmes du monde dont elle fait partie.